Le Grand Concours des Animateurs

Chaque épisode réunit chaque fois 20 personnalités des médias qui s’affrontent dans un quiz de culture générale. Plusieurs manches permettent de départager les candidats, interrogés sur des thèmes aussi divers que l’histoire, la musique, le sport, l’art ou l’actualité. A chaque manche, plusieurs d’entre eux sont éliminés. Lors de la toute dernière manche, les trois derniers candidats en lice sont interrogés sur des thèmes liés à leur métier ou à leurs passions.

Dans une ambiance détendue, Le Grand Concours permet aux téléspectateurs de découvrir leurs personnalités préférées sous un autre angle. Humour, culture générale et divertissement sont au rendez-vous dans Le Grand Concours.

Adapté du format britannique Celador « Brainiest » dédié aux enfants.
L’émission française a élargi le format, passant des enfants aux célébrités. Plusieurs thèmes ont été utilisés au fil des ans, le principal étant celui des animateurs de télévision avec « Le Grand Concours des Animateurs ». Dernièrement, un deuxième thème majeur récurrent est apparu avec les comédiens de Stand up.

Animatrice : Carole Rousseau (2002-2018) / Laurence Boccolini (2018-2020) / Alessandra Sublet (2021)
Années de production : 2002 – 2021 (actuellement à l’antenne de TF1)

EXTRAIT

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Le Grand Concours des Animateurs

In each episode, 20 celebrities compete in a general knowledge quiz. Throughout several rounds, the celebrities have to answer questions on various themes such history, music, sports, art and current affairs and some are eliminated. The last three candidates remaining in the competition face the grand finale and have to answer questions related to their profession, careers or their passions.

In a relaxed atmosphere, Le Grand Concours enables viewers to discover their favorite celebrities from a different perspective. Humor, general culture and entertainment are all part of Le Grand Concours.

Adapted from the UK Celador format “Brainiest” dedicated to children.

The French show expanded the format from kids to celebrities. Several themes have been used over the years, the main one being around TV hosts with “Le Grand Concours des Animateurs”. Lately, a second recurring major theme arose with Stand up comedians.

  • Host: Carole Rousseau (2002-2018) / Laurence Boccolini (2018-2020) / Alessandra Sublet (2021)
  • Years of production: 2002 – 2021 (currently on air on TF1)

EXTRACT

Play Video
Play Video